200 000 états des lieux déjà réalisés, Olivier Drouot nous explique sa success-story

By mai 27, 2020

Startloc® vient de passer la barre symbolique des 200 000 états des lieux numériques réalisés. L’application enregistre une croissance fulgurante avec plus de 100 000 états des lieux effectués ces 12 derniers mois. Son fondateur, Olivier Drouot nous explique comment Startloc® est devenue une application de référence pour les professionnels de l’immobilier en France.


Olivier, pourquoi avoir créé l’application d’états des lieux Startloc® ?

À l’époque dans mes agences immobilières, nos collaborateurs réalisaient les états des lieux sur papier et ce n’était vraiment pas pratique ! Entre les écritures illisibles, les ratures et la perte de temps, je devais impérativement trouver une solution.

J’ai comparé les logiciels d’états des lieux existants sur le marché, mais malheureusement, les formules s’élevaient entre 500 et 1000 € l’année minimum, un tarif assez excessif pour une seule agence, sans compter leur complexité ! Je me suis dit qu’il fallait une application facile d’utilisation, intuitive et surtout abordable financièrement pour l’ensemble de la profession, c’est ainsi que Startloc® a vu le jour !


Déjà 200 000 états des lieux ! Comment expliquez-vous un tel succès ?

Nous avons développé l’application en tant qu’agent immobilier pour des agents immobiliers et non en tant qu’informaticien, et ça vous pouvez me croire ça change tout ! Le côté très intuitif de Startloc® fait le bonheur de nos clients, l’application est facile à prendre en main et vous ne risquez pas de vous perdre grâce à son interface simple et ergonomique.

Startloc® est un vrai jeu d’enfant !

Le grand succès de Startloc® nous le devons également à son tarif imbattable en France ! Une formule tout inclus avec la possibilité de réaliser des états des lieux en illimité pour seulement 199 € HT l’année. Avec un prix fixe il n’y a donc aucun coût supplémentaire et surtout aucune mauvaise surprise, peu importe le nombre d’états des lieux réalisés. En plus de cela, nous privilégions la qualité de nos services et nous offrons une assistance permanente et rapide à l’ensemble de nos clients.


Qui utilise l’application ?

Aujourd’hui, plus de 5 000 professionnels utilisent Startloc® au quotidien : agences immobilières, administrateurs de biens, bailleurs sociaux et autres organismes étant amené à rédiger des d'états des lieux chaque année. Nous travaillons aujourd’hui avec 90 agences Lafôret, 70 agences Orpi, 50 agences Guy Hoquet, 40 agences Century 21 et des centaines d’autres ! Cette année nous avons également mis en place un partenariat avec le réseau immobilier L’Adresse, afin d’équiper leurs agences partout en France.


Quel avenir souhaitez-vous pour Startloc® ?

Ce rythme de croissance nous autorise à viser les 300 000 états des lieux réalisés d’ici la fin de l’année. La prochaine étape est l’internationalisation de l’application puisque nous avons de plus en plus de clients en Belgique, Luxembourg, Suisse Romande et Canada (Québec). Nous envisageons même dans un avenir proche, d’aller à la conquête de nouveaux pays européens !

 
Découvrez l’application sur www.startloc.fr
Pour voir une démonstration de Startloc®, rendez-vous ici !

dernière modification le vendredi, 29 mai 2020 09:29

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis