L’application rêvée pour les agents immobiliers a enfin vu le jour !

By août 07, 2019

Après avoir annoncé sa sortie prochaine il y a de cela quelques jours, l’application SINIMO est enfin disponible pour les agents immobiliers ! Une petite révolution qui facilitera le quotidien de milliers de professionnels en France. Alors pour comprendre les changements importants qu’apporteront cette application, nous avons trouvé intéressant de comparer la vie d’un agent avec et sans Sinimo.


Le quotidien rythmé d’un agent immobilier

Avoir son agence immobilière est sans aucun doute un métier passionnant, où les journées ne se ressemblent pas et les challenges sont nombreux. C’est une profession très répandue en France, qui évolue constamment et où il est important de se démarquer.

Pour faire correctement évoluer son agence, il est indispensable de bien gérer son temps et son argent, entre efficacité et rentabilité. Si ces deux critères sont bien respectés, il est alors possible de proposer un service de qualité à ses clients. Pour cela, il faut bien déterminer quelles sont les tâches du quotidien concernées : la prospection et la conclusion des affaires.

Pour la prospection il existe aujourd’hui des logiciels de pige ou des services personnalisés tels que la pige par sms, qui permettent de gagner du temps et d’optimiser sa prise de mandats. Pour la conclusion d’affaires par contre, le processus reste assez traditionnel. Même si l’achat d’une maison ou la location d’un appartement est une belle aventure, les démarches peuvent se révéler très longues. Et chaque partie assiste aux nombreuses étapes : de la prise du mandat, en passant par l’avenant, l’offre d’achat et le compromis de vente. De son côté l’agent immobilier va perdre du temps à faire des allers-retours entre son agence et ses clients et dépenser de grandes sommes pour imprimer des contrats et envoyés des courriers. De l’autre côté les clients pourront parfois perdre patience à la vue des délais d’attente de réception de leurs contrats et des paraphes à n’en plus finir.


Sinimo révolutionne les contrats immobiliers !

Depuis le début du mois d’août, il est enfin possible de bénéficier de tous les avantages qu’offre SINIMO, une application créée et imaginée par un agent immobilier. Avec une expérience certaine du métier, cet outil a été pensé afin de répondre aux attentes des professionnels souhaitant apporter une valeur ajoutée à leur agence.


SINIMO permet de créer, éditer et signer plus de 40 types de contrats, avenants et courriers immobiliers dans un seul outil ! Une application qui révolutionne le quotidien de l'agent immobilier !


L’application a été spécialement conçue pour faciliter le chemin de vente, location ou gestion entre les différentes parties. Avec la contribution de ses collaborateurs, l’agent immobilier pourra proposer à ses clients, un procédé simple et rapide afin de finaliser une affaire. Pour résumer son potentiel, voici les 4 atouts majeurs de SINIMO :

1. Générer via n’importe quel support (PC, Mac Tablette Androïd ou Ipad), n’importe quand (24h/24) et n’importe où (application autonome) tous les contrats immobiliers 100% personnalisés et parfaitement mis en page.

2. Éviter les allers-retours en se rendant une seule fois chez le client pour prendre en photos tous les documents nécessaires qui seront ensuite transformés en PDF et indexés aux différents contrats.

3. Faire d’énormes économies de temps et d’argent en remplaçant les frais de stockage, d’impression et d’envoi/réception par la génération et l’envoi de contrats en instantané complètement dématérialisés.

4. Intégrer des signatures électroniques avancées conformes au règlement eiDAS en face à face ou à distance avec un archivage des dossiers chez CDC Arkhinéo (Caisse des Dépôts) avec une valeur juridique devant les tribunaux européens.


Une application dans l’air de temps pour des agences immobilières toujours plus performantes

La profession immobilière bénéficie chaque jour de nouvelles innovations et avancées technologiques. Avec une clientèle toujours plus exigeante, l’agent immobilier se doit de répondre au mieux à ses attentes tout en gardant en tête son objectif principal : augmenter son chiffre d’affaires. L’application SINIMO fait partie de ces révolutions : un savant mélange d’écologie, d’économie de temps et d’argent et de satisfaction client !

dernière modification le jeudi, 08 août 2019 08:02
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis