Quelles actions de communication mettre en place en cette rentrée ?

By septembre 16, 2020

Ça y est, c’est la rentrée ! Pour vous aussi, professionnels de l’immobilier, les vacances sont terminées et il est temps de mettre en place de vraies actions de communication. Quels axes privilégier ? Faut-il changer votre façon de communiquer ? Comment obtenir plus de clients et finir ce dernier trimestre avec un chiffre d’affaires en hausse. 

Communiquer sur les avantages clients offerts par vos nouveaux outils

Oui, la plupart des professionnels de l’immobilier, même les plus réfractaires aux innovations ont su s’adapter en proposant de nouveaux outils à leurs clients. Ces nouveaux outils, on vous en parle régulièrement : la signature électronique ( une technologie devenue indispensable aux agents immobiliers et particulièrement mise en avant durant le confinement obligatoire que nous avons vécu) ; les visites virtuelles, la vidéo-conférence, etc...

A présent, il faut vous communiquer sur vos nouveaux outils et surtout sur tous les avantages qu’ils offrent à vos futurs clients. Vous avez intégré la signature électronique pour encore mieux satisfaire votre clientèle ? Parlez-en ! 

En intégrant une technologie comme SINIMO par exemple (un logiciel permettant de créer et signer tous types de contrats immobiliers) vous avez par exemple choisit de privilégier la rapidité des échanges, la proximité avec vos clients et bien sûr la possibilité de leur faire gagner du temps !

Votre objectif : faciliter la vie de vos clients et leur permettre de conclure encore plus rapidement des transactions immobilières fructueuses. 

Vos clients ont grâce à votre nouvel outil la possibilité de signer un contrat qu’il soit ou non à votre agence, à n’importe quel moment de la journée, sans avoir à se déplacer. Un tel outil vous permet d’être plus réactif et par conséquent bien plus performants ! Le document signé est ensuite envoyé sur la boite mail de votre client et conservé sur un serveur sécurisé.

Vos clients connaissent déjà ces nouveaux outils et attendent de vous un tel service. A vous de leur proposer !

Communiquer d’une nouvelle manière : le bénéfice client

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’une bonne communication ne parle pas uniquement de vous, mais avant tout du bénéfice client.

Vos clients souhaitent en effet avoir des informations pertinentes et non un simple scénario commercial : que vont-ils gagner en passant par vos services ?

Votre client doit être au centre de votre approche commerciale. Vous devez donc faire passer le “VOUS” avant le “JE”

Ce qui intéresse vos prospects ? C’est vendre leur bien, plus vite. Cela vous paraît peut être évident, mais de nombreuses études l’ont déjà prouvé. Communiquez de façon directe avec vos prospects multipliera vos chances de réussite. 

L’un des moyens les plus efficaces et surtout le plus rentable ? Le marketing SMS. En passant par une société spécialisée dans la pige immobilière SMS ou via une plateforme en ligne d’envoi de SMS comme www.Janonce.com, vous pourrez toucher des milliers de clients potentiels sur votre secteur pour seulement 0,08 € par SMS tout inclus ( location de la base de données + envoi + rapport ).

Pour 1000 particuliers touchés par votre SMS, vous ne dépenserez que 80€, un tarif imbattable qui fait de Janonce.com, l’un de nos bons plans de la semaine !

La mise en place d’une campagne est ultra rapide et les résultats seront au rendez-vous, à condition d’avoir bien pris en compte cette fameuse notion de bénéfice client. 

Vous sélectionnez votre zone géographique, la cible qui vous intéresse : propriétaires d’appartement, maison, local commercial...Vous n’avez ensuite plus qu’à sélectionner un modèle de message, ou à défaut le rédiger vous-même pour ensuite procéder à un envoi instantané ou échelonné sur plusieurs jours. Cette solution est idéale pour gagner en visibilité et booster votre notoriété sur votre secteur. 

Avoir des annonces plus attrayantes

Profitez de la rentrée pour revoir vos différentes annonces immobilières (textes, visuels) et mettre réellement vos mandats en valeur. Vos prospects ont besoin de vert et d’évasion ? Choisissez en photo d’accroche le jardin du bien en question. La photo n°1 représentant votre bien doit être choisie avec soin pour générer un maximum de retours. 

Certains sites comme Monbien.fr propose une offre de diffusion gratuite en illimitée et une vraie mise en valeur via un annuaire des professionnels. Le site est plutôt bien conçu et permet de fournir un maximum d’informations à vos futurs clients : géolocalisation, contenu détaillé, photos multiples et grands formats...Le petit + ? En optant pour une formule confort, vous pouvez créer un lien entre Monbien.fr et vos réseaux sociaux. Votre page professionnelle sera ainsi très complète et rassurante aux yeux des internautes. 

Le confinement c’est fini depuis un bon moment, il est donc temps de communiquer de la meilleure des manières pour rattraper le temps perdu. Vos clients n’ont plus aucune raison de renoncer à leurs projets de vie. Aidez-les à aller de l’avant car votre activité a bel et bien redémarré ? 

dernière modification le mercredi, 16 septembre 2020 15:46
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Quelles actions de communication mettre en place en cette rentrée ?

Comment diviser par 2 la durée d’un état des lieux ?

Site immobilier : taux de transformation Vs trafic, que faut-il privilégier ?

Et si le groupement immobilier était LA solution ?

En 2021, l'agent immobilier sera obligé de changer ses méthodes

Agent immobilier, comment vous vendre sur LinkedIn ?

Immobilier & satisfaction client, les erreurs à ne pas commettre selon Evelyne Gielen

2 200 professionnels rentrent des mandats avec Marketing Immobilier SMS

Comment ces agences ont doublé leurs mandats exclusifs en quelques mois !

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis