4 solutions pour devenir une agence immobilière 3.0 et se différencier de la concurrence

By septembre 30, 2020

Le numérique est au cœur de nombreux projets immobiliers. Acquéreurs comme vendeurs, de moins en moins de particuliers se déplacent dans une agence pour trouver le bien de leur rêve ou demander une estimation.

C'est ainsi qu'aujourd'hui près de 95% des transactions immobilières (source : seloger) sont sur internet.

La crise sanitaire que nous vivons est un élément destructeur pour toutes industries et finance.  Face au covid 19 et des mesures sanitaires misent en place par le gouvernement, le digital et le numérique, apparaissent comme des solutions incontournables pour faire survivre les agences immobiliers et réseaux de mandataires. De plus le marché de l'immobilier est devenu en quelques années extrêmement concurrentiel. Tous les professionnels de l'immobilier doivent aujourd'hui se réinventer que ce soit dans leurs services ou dans leurs méthodes de prospection qui sont aujourd’hui quasi-identiques …

Alors comment SE DIFFERENCIER ?

DC AGENCY FRANCE a été créé par des agents immobiliers… pour des agents immobiliers. Cette agence de communication digitale propose aux professionnels de l'immobilier, depuis 2017, une batterie d'outils, adaptée et pensée pour communiquer MIEUX que ses concurrents mais également pour s’équiper d’un SERVICE INNOVANT qui permet de se DIFFERENCIER et de ne pas à avoir à modifier ses honoraires !

Devenir une agence 3.0 est désormais possible...  on vous explique comment y parvenir.

1) Être référencé dans le top 3 sur Google

Le moteur de recherche Google est aujourd’hui un indétrônable. 9 recherches sur 10 commencent sur internet. !

Imaginez-vous l’avantage que cela vous procurerait d’être référencé naturellement dans le top 3 des résultats Google pour les requêtes localisées !

Ainsi, vous augmenterez de 100% la possibilité qu’un vendeur vous contacte pour faire estimer son bien.

Plutôt très intéressant comme avantage ? Via un pack tout inclus, le fameux pack DIGIMMO, l’agence de communication digitale spécialisée dans l’immobilier permet à ses clients d’atteindre ce résultat tant attendu.

2) Communiquer sur les réseaux sociaux

Aujourd'hui la plupart des professionnels prospectent par le boitage ou par téléphone. Ces méthodes peuvent être encore utiles mais pas suffisantes pour devenir leader sur votre secteur !

Court, moyen et long terme, DC AGENCY  œuvre pour développer votre e-réputation.

« Aujourd’hui, certains professionnels ont commencé en créant une page ou un profil professionnel et en publiant de temps en temps des biens à vendre mais faire ce type d’action c’est devenu aujourd’hui un minimum » explique Maxime Moisson, directeur associé.

L'objectif ? Créer une interaction entre particuliers et professionnels en communiquant régulièrement à travers 3 publications/story par semaines, faire des jeux concours, parler de la vie de l’agence, de ses services, ses mandats à vendre ou à louer, ses réalisations, ses avis clients, ses recrutements ou de l’actualité locale …, en bref, devenir la référence de son marché.

L’Agence conseille également d’optimiser le référencement de chaque page sur les réseaux sociaux, avec des mots clés et de paramétrer chacune d’elles aux couleurs de l’agence.

Incluses dans le PACK DIGIMMO, ces différentes actions vous permettront d’augmenter votre visibilité et d’améliorer votre E-réputation.

3) Mener de vraies campagnes publicitaires digitales adaptées

Tout le monde peut lancer une campagne publicitaire, mais créer une campagne publicitaire qui fonctionne n’est pas donné à tout le monde… d’autant plus, lorsque l’on souhaite créer une campagne publicitaire digitale. La publicité en ligne, permet d’obtenir des résultats plus importants et facilement mesurables. Elle est aujourd’hui un incontournable si vous souhaitez vous démarquer.

La publicité en ligne permet également de proposer un nouveau service dans vos mandats exclusifs et de se démarquer grâce à un outil innovant qui va se charger de commercialiser vos biens et de générer automatiquement un reporting pour les vendeurs.

Avec un objectif défini, un vrai ciblage et un contenu générant des intéractions (vidéo, création graphique, texte publicitaire), DC AGENCY aide ainsi les professionnels de l’immobilier à rentrer plus de mandats sur leur zones géographiques et à vendre de manière ciblée.

La petit plus proposé par DC AGENCY pour booster votre chiffre d’affaires :  le E-Boitage personnalisé !  Il tient son nom du boitage (distribuer un flyer en boîte aux lettres) mais a l’avantage d’être ciblé et personnalisé.

Ce système innovant vous permet donc d’envoyer un message personnalisé (avec prénom de la personne) de façon automatique via un algorithme développé par l’agence, à partir de votre compte Instagram. Une nouvelle technique de prospection redoutablement efficace, et encore très peu utilisée !

4) Être présent 24h/24 grâce à l’intelligence artificielle

Pour devenir une agence immobilière 3.0, l’utilisation d’un chatbot est aujourd’hui indispensable. “Le chatbot c’est un petit robot, mis en place sur vos réseaux sociaux, site internet, messageries instantanées, qui comprend les questions de vos clients et peut leur fournir des réponses adaptées.” explique Maxime Moisson. Vous pourrez ainsi prendre en charge plus rapidement vos prospects et les convertir bien plus facilement en de futurs clients !

Se donner les moyens de réussir, c'est savoir aussi avant tout s'adapter au marché. Le digital est un facteur primordial à la réussite de vos agences immobilières. 

L’équipe de DC AGENCY est là pour vous aider et vous conseiller au mieux :

Plus d’infos sur le pack DIGIMMO ICI ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

dernière modification le mercredi, 14 octobre 2020 09:00
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Covid 19, Un outil pour exercer sans risques

Discrimination dans l'immobilier, une formation désormais obligatoire !

Zelok libère les agents immobiliers des centaines de mails reçus pour la location !

Pige sms, un agent immobilier rentre 10 mandats en 10 jours !

Pige immobilière, le logiciel le moins cher de France?

Gestion locative, la solution du moment pour gagner plus d’argent ?

Immobilier, la signature électronique bientôt obligatoire ?

Crise sanitaire & marché immobilier, le secteur entre dans une nouvelle phase

Immobilier, pourquoi privilégier l'inbound marketing en tant qu'agent immobilier ?

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis