Un logiciel de pige est-il réellement utile en 2020 ?

By mars 10, 2020

Pour rentrer des mandats et générer un certain chiffre d’affaires, faire la pige est un indispensable pour les professionnels de l’immobilier. Une attitude pro active est plus que recommandée si vous souhaitez perdurer dans ce métier ! Or depuis quelques années, avec le monopole que semblent avoir certains sites d’annonces immobilières on peut légitimement se demander si un logiciel de pige est réellement utile. Une veille régulière sur le Bon coin suffit-elle pour rentrer des mandats ? C’est la question à laquelle nous avons tenté de répondre à travers cet article.

Il y a-t-il toutes les annonces sur le Bon Coin ?

Certains professionnels pensent réaliser une pige efficace en consultant simplement les annonces de particuliers sur le Bon Coin. Or en 2020, adopter une telle stratégie vous fera louper de nombreuses opportunités immobilières, qui seront à coup sûr saisies par vos concurrents.

En effet Le Bon Coin a perdu de nombreuses parts de marché auprès des particuliers dans certains secteurs et n’est ainsi plus le premier site d'annonces immobilière dans chaque région. Son modèle “ freemium” où il est demandé de payer plus pour augmenter sa visibilité ne convainc en effet pas tous les propriétaires qui ne souhaitent pas être noyés dans la masse. Certains auront en effet tendance à se tourner vers des sites totalement gratuits ou réellement payant avec des offres proposant des options plus intéressantes. Monbien.fr, PAP, Se loger ou d’autres sites d’annonces immobilières locales se positionnent ainsi comme des alternatives plus intéressantes dans certaines régions.

En utilisant un logiciel de pige vous évitez ainsi de perdre du temps en réalisant votre veille sur des dizaines de sites pour être sûrs de ne pas passer à côté de la perle rare...Pige Online récolte ainsi des annonces sur plus de 100 sites de parutions et presse immobilière. Des alertes peuvent ensuite être créés pour vous informer sur la publication d’une annonce correspondante à vos critères dans les minutes suivant sa parution. Avec un tel outil vous gagnez un temps certain sur votre prospection et pourrez vous montrer particulièrement réactif !

Qu’est-ce que les annonces oubliées ?

Les annonces oubliées sont des annonces publiées il y a plus de 3 mois ! Bien souvent, elles sont automatiquement supprimées par les sites d’annonces immobilières alors que le bien n’est pas forcément vendu. Un propriétaire peu investi ou débordé pourra ne même pas s’en rendre compte et continuer à être dans une réelle détresse puisqu’il n’aura toujours aucun acquéreur pour son bien.

En général, une annonce publiée il y a plus de trois mois, c’est un mandat exclusif à prendre dans 90% des cas et seul un logiciel de pige performant vous permettra de trouver ces opportunités !

Avec Pige Online, vous pourrez en effet contacter des propriétaires ayant diffusé leur annonce il y a plus de 3 mois sur le Bon coin ou tout autre site d’annonces, alors même que cette annonce n’est plus disponible sur aucun site ! Passé ce délai, vos prospects seront davantage prêts à baisser leur prix et à proposer un bien au prix du marché. 2 mois plus tôt, vos services ne les auraient pas du tout intéressés. Si vous cherchez à rentrer des mandats intéressants, un logiciel de pige vous est donc indispensable en 2020.

Comment éviter la perte de temps ?

Plus les années passent et plus les termes : time management, optimisation du temps, gestion du temps...vous sont répétés. Eviter la perte de temps est en effet devenu l’un des principaux objectifs de tout professionnel de l’immobilier. Pourquoi ? Parce que le temps, c’est de l’argent, et les heures que vous perdez à faire de la veille sans logiciel de pige, c’est des heures que vous auriez pu consacrer à d’autres tâches.

Un logiciel de pige vous permettra de synthétiser toutes les informations publiées sur internet pour un même bien. Vous aurez ainsi une description très complète avec de multiples photos sans avoir eu à consulter 10 sites différents..

.Il n’est pas rare qu’un propriétaire diffuse son adresse email sur un site mais pas sur un autre, publie diverses photos en fonction des sites et accepte de géolocaliser uniquement lorsque cette option est obligatoire...

Si vous souhaitez être vraiment efficace, une simple consultation de deux ou trois sites d’annonces ne suffit plus. Pour être au top, il vous faut un logiciel de pige et cela tombe plutôt bien car Pige Online offre deux mois gratuits pour tout abonnement annuel...c’est par ici !

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis