Immobilier, prospecter malgré la canicule !

By juillet 25, 2019

Vous n'avez pas le choix, pour rentrer des mandats, il faut prospecter. Mais avec les fortes chaleurs que nous connaissons cet été la prospection en porte à porte n'est pas des plus adaptés. Comment rentrer des mandats malgré la canicule ?
Les vagues de chaleur de ces dernières semaines ont fait monté le mercure jusqu'à 40 degrés et ces épisodes de fortes chaleurs pourraient bien se reproduire fréquemment cet été ! Pourtant il vous faut bien rentrer des mandats, voici donc quelques conseils pour supporter au mieux ces fortes chaleurs tout en augmentant votre portefeuille clients.

Prospection immobiliere, reservez le porte à porte au matin

Si vous tenez absolument à faire du porte à porte, réservez cette prospection au matin ! "A la fraiche", lorsque les commerçants sont disponibles et viennent tout juste d'ouvrir leur boutique. Pour résister aux fortes chaleurs, organisez votre journée judicieusement ! Dans tous les cas, les commerçants seront toujours plus disponibles le matin, en heures creuses, qu'à midi lorsque leur boutique battra son plein. Autant en profiter et nouer des relations avec eux au bon moment !

Pour une prospection immobiliere en porte à porte plus efficace, utilisez votre logiciel de pige s'il est équipé d'un outil de géolocalisation pour repérer les biens déjà mis en vente par des particuliers..

Un logiciel de pige permet "de gérer au mieux ses appels"explique Catherine Durant, négociatrice en immobilier et utilisatrice du logiciel Pige Online.

L'après midi, optez pour la pige immobilière

Faire du porte à porte par 40° serait carrément déraisonnable, alors bien que vous soyez un agent immobilier de terrain, gardez ce type de prospection pour le matin ou pour la semaine d'après !
Vous avez un téléphone ? un logiciel de pige ? Alors vous avez tout pour rentrer des mandats ! Lorsque les températures augmentent drastiquement, la pige immobiliere est plus que conseillé ! Elle vous permettra de ne contacter que les propriétaires ayant mis un bien à la vente ou à la location sur votre secteur, c'est donc bien plus efficace qu'une prospection à l'aveugle quelle qu'elle soit. Pour être plus efficace, n'hésitez pas à vous créer des alertes pour repérer avant vos concurrents les biens correspondants à vos critères

Pige immobiliere, Le télétravail, ça vous tente ?

Si votre logiciel de pige est adaptable sur tous supports vous pourrez alors prospecter tranquillement depuis votre bureau climatisé, votre jardin ou depuis la terrasse d'un café !
"Mes collaborateurs et moi même nous connectons au moins une fois par jour sur Pige Online pour suivre l'évolution du marché sur ordinateur, tablette ou même depuis un téléphone." explique Diego Vebobe, Home-Immo

Pige immobiliere, l'automatisation vient à votre rescousse

Vous souhaitez vous accorder quelques jours de répit ? La prospection n'est pas de tout repos et avec ces fortes chaleurs, la motivation n'est pas toujours au rendez-vous. Dans ce cas, l'automatisation vient à votre rescousse. Faites appel à une société de prospection par SMS pour augmenter votre notoriété auprès des particuliers vendant ou louant un bien sur votre secteur. Ils vous rappelleront et vous n'aurez plus qu'à fixer un rendez-vous !

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis