Immobilier, en 2021, le parcours client devra être digitalisé et sécurisé à 100%

By décembre 22, 2020

Nous y voilà, nous sommes en 2021 et on peut dire qu’en quelques mois, le secteur de l’immobilier a grandement évolué pour s’adapter aux circonstances et satisfaire toujours plus sa clientèle.

En 2021, l’immobilier sera loin d’être immobile ! Poussé par le contexte actuel et la demande des Français, le parcours client sera désormais digitalisé et sécurisé à 100% : la signature électronique ne doit pas seulement être votre outil de demain : elle est votre alliée aujourd’hui !

Poussée par le contexte actuel, la signature manuscrite a en effet cédé sa place tant les bénéfices de sa compère sont incontournables : gain de temps, économies, limites géographiques supprimées…

La signature électronique est aujourd’hui devenue incontournable tant et si bien que de nombreuses lois ont vu le jour prônant ce processus de dématérialisation. 

La signature à distance préconisée

En 2021, l’épidémie covid19 sera loin d’être terminée. Les entreprises doivent plus que jamais maintenir des gestes barrières avec leurs clients pour leur santé mais également pour celle de leurs collaborateurs.

La signature électronique à distance est plus que jamais préconisée pour limiter les contacts rapprochés et éviter de toucher un même support (qu’il soit papier ou numérique).

Ceux qui pensaient que la signature électronique ne serait qu’un effet de mode lié à l’année 2020 pourraient bien s’en mordre les doigts. Malheureusement, le Conseil scientifique a déjà prévenu que plusieurs vagues de contamination successives seraient à prévoir..Ne serait-il pas temps de mettre en place un tel procédé, quand plus de la moitié de vos concurrents ont certainement déjà pris les devants ?

La signature électronique à distance permet de garantir la valeur d’un document immobilier et d’en authentifier les signataires ! Simple à mettre en place, elle est même prônée pour son haut niveau de sécurité, considéré comme étant même supérieur à la sécurité d’une signature manuscrite.

Pour signer électroniquement et à distance un document, il est demandé de renseigner un code reçu par SMS. L’émetteur tout comme le(s) destinataire dispose alors d’une preuve d’envoi et de réception (horodatage). Impossible de signer sans parcourir tout le document et aucune modification du fichier possible. Un document signé électroniquement a l’avantage d’être intègre ce qui lui donne une entière recevabilité devant les tribunaux !

Quelle est la solution la moins chère pour créer et signer électroniquement vos contrats ?

Vous vous demandez certainement quelle est la solution la moins chère pour créer et signer électroniquement vos contrats ? Sachez que quelle que soit votre choix, vous ferez des économies puisqu’un tel procédé vous évitera des déplacements inutiles (frais d’essence), impressions papiers, encre, mais également des frais postaux considérables.

Nous avons comparé pour vous 5 logiciels permettant d’éditer et signer électroniquement tous types de contrats immobiliers en transaction ET location : voir « Comparatif logiciel édition de contrats immobiliers avec signature électronique ». Tous ces prestataires sont reconnus sur le marché pour leur fiabilité.

Néanmoins, l’application retenue comme la moins chère actuellement sur le marché est bel et bien SINIMO avec un pack de crédits signature à 240€ les 200 contrats et leurs annexes signés par l’ensemble de parties* : Faire signer un contrat voire même envoyer une notification SRU pour 1,20€ seulement, c’est bien du jamais vu en France !

Plus d’infos ici

* 5 signataires

dernière modification le mercredi, 30 juin 2021 08:00
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis